• La Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
  • Mur des anciennes élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

Campagne annuelle

La Campagne annuelle vise à obtenir des dons des particuliers et à en assurer la gestion, pour le bénéfice du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.

Le don annuel est l’un des moyens les plus intéressants qui s’offre aux Anciennes et aux amis de la Fondation d’exprimer à titre de donateurs leur soutien au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie. Grâce aux dons annuels, ainsi qu’au travail du personnel et des bénévoles, nous serons sans cesse en mesure d’offrir à nos élèves ce qu’il y a de mieux en matière d’enseignement et d’apprentissage. Pour le PSNM, le don annuel est un atout précieux qui fait du donateur un partenaire averti et dynamique dans notre poursuite de l’excellence.

Le mandat de la Campagne annuelle consiste aussi à :

    - rétablir le contact avec les Anciennes, les sensibiliser et les intéresser à la mission du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie;
    - augmenter la participation des Anciennes et des amis à la croissance du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.

Comment nous aider?

Saviez-vous qu'il existe des moyens rapides, simples et pratiques de faire un don? Différentes approches s’offrent à vous.

 

Vous pouvez planifier votre don selon la méthode de versement qui sera la mieux adaptée à vos besoins. Vous avez le choix d’effectuer un seul paiement ou de faire une promesse de don comportant des versements réguliers, échelonnés sur une période déterminée ou en versements mensuels.

 

Dons en espèces (argent, chèque et carte de crédit)
Les dons en espèces permettent à la Fondation d’utiliser votre don immédiatement. La Fondation émet un reçu qui vous donne droit à un crédit d’impôt pour le plein montant de votre don. Si la somme est inférieure à 20 $ et que vous voulez obtenir un reçu, veuillez en aviser la Fondation. Prenez note que les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Fondation du PSNM.

 

Promesses de don
Les promesses de don constituent un engagement, fait de bonne foi, à verser une certaine somme à la Fondation du PSNM pendant un période déterminée. Il peut s’agir de versements planifiés ou d’un don mensuel.


Dons mensuels

En optant pour le don mensuel, vous pourrez :

    - profiter d’un moyen simple et pratique de soutenir le PSNM;
    - faire une contribution efficiente et continue;
    - offrir à la Fondation une source de financement stable et assuré;
    - permettre à la Fondation de planifier et d’assurer l’exécution de projets futurs;
    - contribuer à réduire les coûts administratifs des envois postaux et du traitement des dons.

Carte de crédit

Vous pouvez autoriser la Fondation du PSNM à porter automatiquement, tous les mois, une somme à votre compte de carte de crédit pendant une période établie ou jusqu’à avis contraire (cartes Visa et MasterCard seulement).


Retenues sur la paie ou sur la pension de retraite

Les membres du corps professoral et le personnel de soutien du PSNM peuvent choisir de donner directement à la Fondation en faisant prélever un montant à partir de leur chèque de paie. Les retraités peuvent en faire autant avec leur pension. Si cette option vous intéresse, veuillez communiquer avec la Fondation.

 

Comment faire un don :

Par la poste

Si vous souhaitez faire un don par la poste, veuillez faire parvenir votre contribution à l’adresse suivante :

 

Fondation du PSNM

628, chemin de la Côte Sainte-Catherine

Outremont (Québec) H2V 2C5


Par téléphone
Si vous choisissez de faire un don par téléphone, téléphonez à la Fondation du PSNM au 514.735.5261 poste 3036.

En personne
Nous sommes toujours heureux de rencontrer nos donateurs et donatrices! Si vous habitez près de l’École et souhaitez faire un don en personne, n’hésitez pas à vous rendre au 628, chemin de la Côte-Ste-Catherine.



L’éducation, un héritage pour les générations futures!