• La Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
  • Mur des anciennes élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Comme vous le savez peut-être, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie ne bénéficie plus du même soutien financier de la Congrégation des Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie depuis qu’il a été transféré, en 2004, à une corporation dédiée à l’enseignement et dirigée par un conseil d’administration composé de bénévoles. Comme ce fut le cas dans de nombreuses autres institutions d’enseignement, le PSNM a lui aussi été confronté à cette transition sociétale, après plus d’un siècle de dévouement de la part de sa communauté religieuse. Toutefois, ses successeurs sont déterminés à maintenir la tradition d’excellence du PSNM qui vise le développement de toutes les dimensions de la personne. Cet engagement s’est matérialisé par la construction d’un nouveau pavillon et par l’amélioration de plusieurs locaux de l’édifice patrimonial.

La contribution volontaire que vous versez chaque année au moment de l’inscription et de la réinscription de votre fille contribue également à assurer la continuité et l’évolution d’une institution aussi précieuse que le PSNM, tant par son rayonnement que par la qualité des services offerts. Nous espérons que tous les parents comprendront l’importance de cette contribution et accepteront généreusement de continuer à la verser.

 

Fiscalité des dons

Cette contribution est admissible à un crédit d’impôt dont vous trouverez un exemple de calcul, à titre indicatif seulement, dans le tableau qui suit. Pour l’année 2012-2013, le montant de cette contribution était fixé à 250 $.

 

Contribution volontaire (Don)

250,00 $

   

Crédit d’impôt au Fédéral

15,25 % sur les premiers 200 $

30,50 $

 

29 % sur l’excédent

14,50 $

   

Crédit d’impôt au Provincial

20 % sur les premiers 200 $

40,00 $

 

24 % sur l’excédent

12,00 $

 

Crédit d’impôt total au Provincial

52,00 $

Crédit d’impôt total en 2012 :

97,00 $

  

Coût réel :

 

153,00 $

 

En donnant généreusement afin de soutenir la mission éducative exceptionnelle du Pensionnat, vous contribuez activement à son avenir et vous participez au rayonnement de ses valeurs.