• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo

26 285 $ amassés pour la Fondation Sainte-Justine

Le 5 mai dernier, plus de 1 000 élèves et membres du personnel ont marché 6 km afin d’amasser des fonds pour le Centre d’excellence en traumatologie et soins aigus du CHU Sainte-Justine. Depuis plusieurs années, les élèves des écoles privées participantes de la grande région de Montréal ont choisi de se mobiliser pour lutter contre les traumatismes, une cause qui tient à cœur tant aux élèves qu’aux membres du personnel.

« C’est une fierté pour Montréal d’avoir un hôpital reconnu mondialement pour son expertise. Sainte-Justine reçoit annuellement 12 000 visites à l’urgence pour un traumatisme et nous sommes heureux de pouvoir nous impliquer afin de faire une différence », de témoigner Mme Manon Lanoue, directrice adjointe et responsable du projet au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.

Cette année, pour sa quatrième année de participation, le PSNM a recueilli 26 285 $.

 

St-Justine_7.jpg

En 4 ans, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie a amassé plus de 155 000 $ pour la Fondation Sainte-Justine. La direction souhaite remercier chaleureusement tous les participants, élèves, enseignants, membres du personnel administratif et donateurs, qui ont contribué au succès de cette belle initiative.

Soulignons également l'implication particulière de Mélissa Le, élève du PSNM que l'on voit à droite sur la photo du haut, qui a amassé un montant de 2 100 $, soit le deuxième plus haut montant au palmarès du Défi-Jeunesse de toutes les écoles privées.