• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo


La citoyenneté numérique : comment sensibiliser, accompagner et éduquer les jeunes, une conférence présentée par l'Association des parents du Saint-Nom-de-Marie

Dans une société au sein de laquelle la technologie est omniprésente, parents et élèves doivent apprendre à vivre avec deux identités; l’une réelle, la seconde virtuelle. Mais qu’est-ce que l’identité numérique? Quels en sont les risques et la puissance? Est-elle fardeau ou levier?

Jessika Valence, directrice des services pédagogiques du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, abordera ces questions dans le cadre de la conférence La citoyenneté numérique, qui se tiendra le 24 mars prochain, au 628 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Outremont.

En plus de dresser un portrait du contexte actuel et de présenter une définition de la citoyenneté numérique, cette conférence gratuite et ouverte à tous proposera certaines pistes de solutions et de réflexion afin de sensibiliser, accompagner et éduquer les jeunes à la citoyenneté numérique.

Conférence : La citoyenneté numérique
Conférencière : Jessika Valence, directrice des services pédagogiques du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
Le lundi 24 mars, à 19 h 30, au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, situé au 628 chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Cet événement, présenté par l'Association des parents du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, est gratuit et ouvert à tous.


Affiche_confrence_citoyennete_numerique_finale.jpg