• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo

Défi-Jeunesse 1km – 32 199 $ amassés pour la Fondation Sainte-Justine

Le 6 mai dernier, plus de 1 000 élèves et membres du personnel du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie ont marché 6,5 km afin d’amasser des fonds pour le Centre d'excellence en traumatologie et soins aigus du CHU Sainte-Justine.

Cette année, pour sa troisième année de participation, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie avait recueilli 29 335 $ au moment de la clôture de la marche.

Quelques dons ayant été reçus à la suite de l’événement, c'est un montant de 32 199 $ qui sera remis à la Fondation Sainte-Justine.

La direction souhaite remercier chaleureusement tous les participants, élèves, enseignants, membres du personnel administratif et donateurs, qui ont contribué au succès de cette belle initiative.

Merci de faire une différence!

À propos du Défi-Jeunesse 1km
Les élèves des écoles privées participantes de la grande région de Montréal ont choisi de se mobiliser pour lutter contre les traumatismes. Ensemble, ils veulent contribuer à la diminution du taux de mortalité et à la réduction des séquelles qui détruisent trop souvent la vie des jeunes survivants de traumatismes.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site Défi 1 km.

2014_1km_Ste-Justine_Officielle.jpg

De gauche à droite : Mme Colombe Dargnies, coordonnatrice, Fondation CHU Sainte-Justine, Mme Jessika Valence, directrice des services pédagogiques du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, Mme Manon Lanoue, directrice adjointe du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, M. Yves Petit, directeur général du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et la mascotte officielle de la Fondation CHU Sainte-Justine.

 Defi_ste-justine_2014.jpg

Le fil d'arrivée de la marche.

Defi_ste-justine_2014_2.jpg

C'est un départ!

Defi-ste-justine_2014_3.jpg

Defi_ste-justine_2014_5.jpg

Defi-ste-justine_2014_4.jpg

À PROPOS DU PENSIONNAT DU SAINT-NOM-DE-MARIE
Situé au pied du Mont-Royal, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie est un établissement d’enseignement secondaire privé pour jeunes filles. Organisme à but non lucratif fondé en 1905, il est mentionné parmi les établissements d’enseignement ayant les meilleures pratiques en éducation à travers le monde, selon The Guide to Excellence 2014, publié par la Cambridge University Students’ Union. Il offre un profil Musique-études mixte de grande qualité, en collaboration avec l’École de musique Vincent-d’Indy.