• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et les Studios Tapis Rouge s’associent afin d'offrir des cours de cinéma, de chant et de danse hip-hop à tous les jeunes de l’île de Montréal   

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec les Studios Tapis Rouge afin d’initier les jeunes artistes de 6 à 25 ans de l’île de Montréal à l’art du cinéma, du chant et de la danse hip-hop.

« Les Studios Tapis Rouge sont reconnus à travers le Québec pour leurs formations destinées aux jeunes de 6 à 25 ans, de tous les niveaux, en cinéma, en chant et en danse hip-hop. Nous voulions ainsi offrir de nouvelles activités parascolaires aux élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et en soirée pour tous les jeunes de la région de Montréal », précise monsieur Yves Petit, directeur général. « En plus des sciences, des technologies, des sports, l’art est déjà très présent au sein de l’école, entre autres, dans le cadre de nos profils Danse-études et Musique-études, et aussi à travers différentes activités déjà offertes aux élèves. Cette association était donc pour nous une suite logique aux efforts déjà déployés pour proposer une grande variété de cours parascolaires et ainsi donner la chance, tant à nos élèves qu’aux jeunes de l’île, d’expérimenter un nouvel intérêt ou de prendre part à un projet dans un domaine qui les enthousiasme déjà. »

Tournage_tapis_rouge_i.jpg

Ayant une passion commune pour les arts et la culture, les deux organismes mettent de l’avant des valeurs de dépassement de soi, de rigueur et de créativité auprès de leurs élèves. « Depuis quelques années, les Studios Tapis Rouge avaient pignon sur rue à Montréal. Par contre, il était évident qu’en transférant nos cours dans les locaux du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, nous avions désormais un partenaire de premier plan pour offrir des services diversifiés et répondant autant aux besoins des élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie qu’aux jeunes de la région de Montréal », ajoute monsieur Cyril Vermeil, président des Studios Tapis Rouge.

Les professionnels des Studios Tapis Rouge seront dans les locaux de Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie dès le 22 février prochain. Les formations se dérouleront les mercredis soirs dans les locaux de l’école située au 628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine à Outremont, à deux pas de la station Édouard-Montpetit.


Les inscriptions à la session d’hiver sont en cours et il est possible de s’inscrire à l’adresse www.studiostapisrouge.com.

 

Tapis_Rouge_Chant_2_i.jpg

À propos des Studios Tapis Rouge
Six ans après leur création, les Studios Tapis Rouge sont la première école de chant et de cinéma-théâtre du Québec. Plus de 1000 jeunes répartis dans dix écoles suivent les cours chaque semaine. Les plus avancés peuvent rejoindre l’agence d’artistes Tapis Rouge pour jouer dans des films et des publicités. En voici d’ailleurs un bel exemple : cet été, Ariane Lamontagne, élève de 15 ans des Studios Tapis Rouge, a décroché un rôle principal dans 30 Vies, diffusé à Radio Canada.

 

Logo_tapis_rouge_i.png


À propos du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
Situé au pied du Mont-Royal, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie est un établissement d’enseignement secondaire privé pour jeunes filles. Organisme à but non lucratif fondé en 1905, il offre, en plus des profils d’Éducation internationale et Vie et monde, des profils Danse-études et Musique-études mixtes de grande qualité, offerts respectivement en collaboration avec l’École supérieure de ballet du Québec et l’École de musique Vincent-d’Indy.

 Logo_PSNM_Horizontal_NOIR_i.jpg

 

Tapis_Rouge_Cinema_i.jpg


Pour plus de renseignements : 
Jessica Beauregard 
Responsable des communications 
Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
514 735-5261, poste 3014

Lucie Côté, Service-Conseil 
Consultante pour les Studios Tapis Rouge 
514 717-1882