• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo

Le PSNM se distingue au niveau international

Chaque année, l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) se positionne à la tête des meilleures universités dans le monde. C’est avec ce souci de l’excellence en éducation que le Cambridge University Student’s Union (CUSU) vient de publier « The Guide to Excellence » qui présente le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie comme l’un des quelque 150 organismes et institutions dans le monde affichant les meilleures pratiques en éducation.

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie a été choisi d’après une recommandation de l’équipe de recherche de la prestigieuse maison d’édition St James’s House en raison de critères comme les réalisations de l’institution, sa réputation, son classement, les défis relevés et les progrès réalisés. D’ailleurs, comme l’a précisé le directeur des relations avec la clientèle de St James’s House, M. Stephen Flynn, « le processus de sélection est très ciblé, car nous sommes conscients qu’une publication de cette nature n’est crédible, intéressante et utile que dans la mesure où les organisations qu’elle présente le sont également ».

Nous sommes très fiers que le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie ait pu bénéficier de cette reconnaissance internationale. À l’occasion de la publication de « The Guide to Excellence » de Cambridge, nous tenons donc à rendre hommage à tout le personnel pour ses efforts soutenus visant à assurer la réussite de toutes ses élèves. C’est en effet grâce aux efforts conjugués du personnel, des élèves et de leurs parents que nous pouvons continuer à réaliser notre mission : offrir le plus haut niveau d’éducation et développer le plein potentiel des jeunes filles qui façonneront le monde de demain.

La réussite des élèves et l’engagement du personnel apparaissent clairement dans l’article de deux pages consacré au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie. « The Guide to Excellence » peut être consulté à la réception du PSNM ou en ligne au www.cusu-excellence2013.org.

« The Guide to Excellence » peut être consulté à la réception du PSNM ou en ligne au www.cusu-excellence2013.org.

Voici comment s’y rendre :

1) Cliquer sur le lien : www.cusu-excellence2013.org ;

2) Choisir le chapitre 4 (c’est d’ailleurs l’une de nos photos qui apparaît lorsqu’on place le curseur sur le « carré » du chapitre 4) ;

3) Cliquer sur le bouton « Expand » au centre du livre ;

4) Choisir « Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie » dans la liste alphabétique ;

5) Bonne lecture !

Encore une fois, toutes nos félicitations à la communauté éducative du PSNM !