• Le PSNM École privée pour filles à Montréal
  • Pavillon du PSNM École privée secondaire à Montréal
  • Façade extérieure du PSNM École privée secondaire à Montréal

Apprendre, réussir et grandir...heureuses!

« Au-delà de la rigueur académique, nous souhaitons offrir à nos élèves un milieu de vie qui leur permet de s'épanouir en fonction de leurs intérêts et dans un environnement positif. Nous avons comme ambition de rassembler, autant que faire se peut, des éléments, des ressources et des outils qui favorisent le bonheur de nos élèves. » - Yves Petit, directeur général du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

Grandir_heureuse_psnm_i.jpg

« Apprendre, réussir et grandir...heureuses! Comment? Il n'y a pas de recette magique, mais nous croyons sincèrement que plusieurs éléments peuvent y contribuer fortement. » - Jessika Valence, directrice des services pédagogiques du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie


Des méthodes d’enseignement adaptées
Au fil des ans, le personnel a développé un réel savoir-faire dans l’éducation des filles tant au niveau du vivre-ensemble que des stratégies pédagogiques à favoriser avec elles. Les exemples utilisés, les projets proposés et les activités offertes prennent en considération leur façon d’apprendre distinctive pour susciter leur intérêt et leur engagement dans leurs apprentissages.

L’écoute attentive et l’encadrement personnalisé
Les enseignants connaissent chacune de nos élèves et prennent le temps de discuter avec elles. Ils sont passionnés et peuvent proposer des pistes de solution, au besoin, aux élèves vivant des difficultés. Nous accordons aussi une importance particulière à l’établissement d’une relation de confiance avec les parents;

Le respect, l’esprit d’entraide et la collaboration
Ce sont des valeurs partagées par l’ensemble du personnel et qui sont transmises aux élèves. Elles favorisent un climat d’apprentissage agréable.

La possibilité de se dépasser
Avec le profil d’Éducation internationale, les cours Extra, l’option Sciences plus, le projet Students on the Beamlines et le Défi Technovation, les élèves qui le souhaitent ont de nombreuses occasions de faire des apprentissages stimulants et signifiants supplémentaires.

De la place pour développer ou poursuivre une passion
Une grande variété d'options, de projets et d'activités est offerte dans des domaines variés (sportif, culturel et scientifique), afin de permettre à nos élèves de poursuivre ou de développer une passion.

Des occasions de se rassembler
Plusieurs fêtes, semaines thématiques et voyages ont lieu tout au long de l’année et contribuent à créer un sentiment d’appartenance et un milieu vivant.

• À cela s'ajoutent de nombreuses ressources mises à la disposition des élèves.

 

N'hésitez pas à venir nous rencontrer lors des portes ouvertes!