• Le PSNM École privée pour filles à Montréal
  • Pavillon du PSNM École privée secondaire à Montréal
  • Façade extérieure du PSNM École privée secondaire à Montréal

Mot du directeur général

Yves Petit, directeur général du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, collège privé pour filles à Montréal

Situé en plein cœur de Montréal, au pied du Mont-Royal, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie cumule plus de 100 ans d’expérience heureuse avec des jeunes filles heureuses. Comme institution de haut niveau, nous visons plus que l’excellence académique, plus que la performance, nous travaillons à former des citoyennes du monde !

Ce n’est pas un hasard si le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie s’impose comme l’une des meilleures écoles de la province. Tout est mis en œuvre pour que nos élèves bénéficient de la meilleure éducation qui soit, tout en demeurant équilibrées. Il faut lire l’expression du bonheur sur leur visage lorsque nous voyons nos élèves s’investir dans l’une de nos 25 équipes sportives, jouer de la clarinette dans l’harmonie scolaire, utiliser la technologie pour trouver des solutions originales, exercer leur esprit critique en participant à des débats, produire leur propre film d’animation, etc. De plus, toutes les élèves ont l’occasion de se développer personnellement et de faire une différence dans la vie des autres, notamment grâce au service communautaire.

Nos enseignants sont des experts dans leurs domaines et ils ont à cœur d’offrir un accompagnement humain et rigoureux. Ils sont dévoués à aider nos élèves à atteindre leur plein potentiel, à mesure qu'elles grandissent et qu’elles acquièrent les qualités qui leur permettront d’être les leaders de demain.

Les élèves bénéficient d'un milieu de vie enchanteur comprenant un large éventail d’installations sportives, artistiques, scientifiques et technologiques. Nous nous efforçons de maintenir tous nos locaux accueillants et fonctionnels pour permettre une vie étudiante dynamique et des apprentissages significatifs.

En tant que directeur du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, j'ai vu plusieurs cohortes d’élèves terminer leurs études secondaires et être accueillies à bras ouverts par les cégeps, collèges et universités, et constituer un réseau actif d’anciennes élèves. Joignez-vous à elles !

Bienvenue au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie !

Yves Petit
Directeur général