• École privée à Montréal dans le Guide de l'excellence de l'Université Cambridge
  • Programme Musique-études au PSNM de Montréal
  • College privé à Montréal pour filles

PROGRAMMES D’IMMERSION LINGUISTIQUE EN AUSTRALIE ET EN ESPAGNE

 

Programme d’échange linguistique culturel en Australie (Brisbane)

Nouvellement mis sur pied, le programme d’échange linguistique culturel en Australie offre l’occasion aux élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie de vivre une expérience enrichissante en poursuivant leurs études à l’étranger pour une durée de dix semaines.

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie s’associe avec St Margaret’s Anglican Girls School, un établissement d’enseignement secondaire privé pour jeunes filles à Brisbane, en Australie. St Margaret’s Anglican Girls School est une école avec une perspective globale, qui a établi sa réputation comme leader dans le domaine des échanges à l’international dans l’objectif d’élargir les horizons de ses élèves.

Ce programme d’échange permet aux élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie de parfaire la maîtrise de l’anglais et de développer une ouverture d’esprit dans un nouveau milieu, mais aussi d’accueillir des étudiantes en provenance de l’étranger afin de faire valoir leur propre culture, leur environnement et leur mode de vie.

Comme il s’agit d’un échange, les familles de part et d’autre s’engagent à assurer l’hébergement et à assumer les frais de subsistance de la participante australienne.

À qui s'adresse ce programme?
Aux étudiantes de la 3e secondaire au moment de la sélection.
(Les élèves participeront aux échanges en 4e secondaire.)
 

Établissement d'accueil - St Margaret’s Anglican Girls School
Situé à Brisbane, en Australie, St Margaret’s Anglican Girls School a été fondé en 1895. École réputée à travers le monde, elle vise à offrir l’excellence dans son enseignement et dans l’apprentissage à travers un curriculum équilibré, vaste et souple. Cette pédagogie est complétée par une panoplie d’activités éducatives ayant comme objectif de développer des femmes confiantes, empathiques et qui contribuent à leur communauté.

Pour en savoir plus sur St Margaret’s Anglican Girls School.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les documents suivants :

Brochure d'information - Programme d'échange linguistique Australie-Québec
Télécharger le formulaire de mise en candidature
(Veuillez remplir et imprimer le formulaire à l'écran et prendre note qu'il n'est pas possible de sauvegarder le document.)

 

Séjour culturel linguistique en Espagne (Séville)

Depuis l'hiver 2015, les élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie ont l’occasion d’effectuer un séjour linguistique de trois mois à Séville, en Espagne.

Signée le 6 décembre 2013, l’entente entre le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et le Colegio Buen Pastor, un collège espagnol privé, vise à favoriser les échanges interculturels d’immersion linguistique entre les élèves québécoises et les élèves espagnoles. Dans ce cadre, le Pensionnat du Saint-de-Marie a déjà accueilli, cette année, des jeunes filles de 14 ans à 16 ans du Colegio Buen Pastor, qui désiraient parfaire leur maîtrise de la langue française.

Cette initiative, en lien avec la mission des deux établissements, permet aux élèves d’approfondir des notions linguistiques tout en s’intégrant à la réalité, aux mœurs et au mode de vie de leur pays d’accueil.

En plus de la portion académique, ce projet vise également l’application et le développement des valeurs fondatrices du projet éducatif du Pensionnat, soit le sens du partage, l’ouverture d’esprit, le souci des autres, le développement du sens des responsabilités et l’apprentissage par le biais de l’expérimentation.

À qui s'adresse ce programme?
Aux élèves de la 2e et de la 3e secondaire au moment de la sélection. Les élèves participeront aux échanges en 3e ou 4e secondaire.

Établissement d'accueil - Le Colegio Buen Pastor 
Institution réputée d’Espagne, le Colegio Buen Pastor a pour mission d’offrir une éducation d’excellence à ses élèves afin de développer leur aptitude à devenir des citoyens honorables, solidaires, diligents, bien instruits et préparés à faire face aux défis de la société d’aujourd’hui. Le tout, en plaçant l’intérêt général au-dessus de l’intérêt personnel.

L’effort conjoint des élèves et des éducateurs dans le chemin de l’apprentissage, la conscience collective, le sentiment communautaire et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui inspirent son modèle éducatif.

Pour en savoir davantage au sujet du Colegio Buen Pastor.

Sejour_linguistique_Espagne_2015.jpg
 

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les documents suivants :