Une nomination des plus appréciées par toute la communauté

𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗔𝗻𝘁𝗼𝗻𝗲𝗹𝗹𝗮 𝗣𝗶𝗰𝗶𝗹𝗹𝗼 comme 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗦𝗡𝗠 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗠𝗩𝗜

Le conseil d’administration du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et de l’École de musique Vincent-d’Indy est heureux d’annoncer la nomination de Madame Antonella Picillo au poste de directrice générale.

Titulaire d’une maitrise en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde de l’Université McGill, Madame Picillo a œuvré au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie comme enseignante d’anglais d’aout 2005 à juin 2015, puis comme directrice adjointe responsable d’élèves d’aout 2015 à juin 2022. Pendant l’année 2022-2023, Madame Picillo a agi en tant que directrice adjointe à la direction générale pour le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et l’École de musique Vincent-d’Indy et a pu se familiariser avec certains des dossiers dont elle aura la responsabilité comme directrice générale.

Cette nomination fait suite à un processus de sélection rigoureux qui a permis de rencontrer plusieurs candidates et candidats de grande qualité. « Madame Picillo a été choisie pour ses qualités d’éducatrice, sa rigueur, son intégrité, son intelligence émotionnelle supérieure et son leadeurship mobilisateur, attributs qui lui sont d’ailleurs déjà largement reconnus par l’ensemble du personnel. Je suis convaincu qu’elle saura apporter aux deux institutions la vision, le dynamisme et le leadeurship nécessaires pour qu’elles poursuivent leurs missions éducatives et relèvent les défis importants des prochaines années, » précise Monsieur Étienne Bouchard, président du conseil d’administration du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et de l’École de musique Vincent-d’Indy.

Le conseil d’administration et toute la communauté du PSNM et de l’EMVI souhaitent beaucoup de succès à Madame Picillo dans ses nouvelles fonctions. Chose certaine, Madame Picillo pourra compter sur le soutien et la collaboration de tous les membres de l’équipe du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.

Antonella Picillo