Le Jeune Choeur du Conservatoire de Rouen chante avec des élèves du PSNM

Le Jeune Choeur du Conservatoire de Rouen chante avec des élèves du PSNM

Le vendredi 28 octobre dernier avait lieu à l’Église Saint-Viateur d’Outremont un concert intitulé Les chants de l'eau qui mettait en vedette le Jeune Choeur du Conservatoire de Rouen et un choeur constitué d'élèves du profil Musique-études du PSNM.

Deux chorales, une grande amitié

Au programme, on a pu entendre des oeuvres de Vigneault, Daunais, Poulenc, Busto ainsi que deux créations de Marie-Claire Saindon et Thierry Pécou. La direction était assurée par Pascal Hellot et François Ouimet, qui pouvaient compter sur la participation des pianistes Abram Laine et Geneviève Jalbert. Le Jeune Chœur du Conservatoire de Rouen a également donné un concert pour les enseignants et les élèves le 26 octobre sur l’heure du midi, à la salle Marie-Stéphane. Cette collaboration est née de l’initiative du chef Pascal Hellot (Rouen) qui a contacté François Ouimet (EMVI) avant la pandémie.

C’est avec bonheur que l’aventure a pu se concrétiser cet automne. Et ce n’est pas terminé, car en mai 2023 les 52 élèves du Choeur des jeunes de Vincent-d'Indy se rendront à Rouen à leur tour pour donner des concerts et visiter la région.

D’ailleurs, les jeunes de Rouen ont profité de leur séjour pour visiter la ville de Montréal, aller sur le mont Royal, au centre-ville, dans le Montréal souterrain, etc., et ils ont eu beaucoup de plaisir.