Nouveau processus d'admission

Nouveau processus d'admission

Offrir un environnement bienveillant et propice à l’épanouissement des élèves a toujours été au cœur des priorités du Pensionnat Saint-Nom-de-Marie.

En ce sens, nous souhaitons informer notre communauté des changements effectués à notre processus d’admission, qui ont pour but de continuer à nourrir le bienêtre des jeunes, et ce, malgré la nouvelle réalité, soit celle de la demande grandissante pour les écoles privées et de la limite d'accueil de celles-ci :

  • Les admissions en 1re secondaire s’adressent dorénavant aux élèves de 5e année du primaire. La prochaine période d’admission pour l’année scolaire 2023-2024 se tiendra du 15 mars au 15 mai 2022.
  • Les portes ouvertes auront désormais lieu au printemps, afin de coïncider avec la nouvelle période d’admission. Les prochaines portes ouvertes sont prévues le 30 avril 2022.
  • Les examens d’admission sont abolis, éliminant ainsi un stress pour les futures élèves et leur famille. Seul le dossier académique sera considéré.

Accueillir chaque élève comme elle est, offrir un programme scolaire actuel et tourné vers l’avenir ainsi que poursuivre une tradition d’excellence : voilà ce que prône et ce qui nourrit les choix du Pensionnat Saint-Nom-de-Marie depuis plus de 115 ans.

Pour toute question, vous êtes invités à communiquer avec le service des admissions au (514) 735-5261.