Responsable des admissions et secrétaire de gestion


Temps plein
Responsable des admissions et secrétaire de gestion

La nature de votre travail

Dans le cadre de ce poste, vous relèverez de la direction adjointe de la 1re et de la 2e secondaire. Votre rôle principal et habituel consistera à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et des procédures définies.

Vos tâches et vos défis :

  • Assister la directrice adjointe de la 1re et de la 2e secondaire dans différents dossiers;
  • Assurer des tâches de secrétariat pour la directrice adjointe de la 1re et de la 2e secondaire;
  • Prendre en charge le service des admissions;
  • Soutenir l’encadrement des élèves;
  • Organiser la logistique et assurer une présence lors de certains évènements (tests de classement, rencontres avec les nouveaux élèves, rencontres d’information, rencontres de parents à la rentrée, etc.);
  • Gérer le courrier et les courriels;
  • Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux, comme le traitement de texte, des bases de données, des tableurs et des programmes maison;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

La personne que nous recherchons doit :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée; OU
  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES); OU
  • Détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalent est reconnu par l’autorité compétente;
  • Avoir au moins trois (3) années d’expérience pertinente et des connaissances en bureautique.

Notre collègue idéal ou idéale :

  • A une très bonne capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Possède un très bon sens de l’organisation, un souci du détail et un bon jugement;
  • A une excellente maitrise du français parlé et écrit;
  • A une bonne maitrise de l’anglais parlé;
  • Possède les aptitudes nécessaires pour être en contact avec des élèves du secondaire;
  • Maitrise les logiciels Word et Excel de la suite Microsoft Office;
  • Fait preuve d’autonomie et de débrouillardise.

Les avantages à travailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

Travailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, c’est évoluer dans un milieu qui accorde une grande importance au développement professionnel, à la conciliation travail et vie personnelle et au bienêtre des élèves et des membres du personnel. Vous bénéficierez, entre autres, d’avantages tels que :

  • 4 semaines de congés l’été et 2 semaines de congés aux fêtes;
  • L’accès à une salle d’entrainement;
  • L’accès à une cafétéria;
  • Des services de télémédecine;
  • Un PAE (programme d’aide aux employé.e.s);
  • Des avantages sociaux.

Pour découvrir les autres avantages, visitez la page Pourquoi travailler au PSNM.


Salaire, statut et horaire

  • Traitement : selon la politique salariale en vigueur
  • Statut du poste : régulier à temps plein (35 h par semaine)
  • Horaire : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Ce poste vous intéresse?

Nous vous invitons, d’ici le 20 octobre ou avant, à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse courriel ressourceshumaines@psnm.qc.ca. Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions tous ceux et toutes celles qui soumettent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.