Technicienne ou technicien en informatique

Temps plein
Technicienne ou technicien en informatique

Le technicien informatique relève de la direction des services administratifs et travaille en étroite collaboration avec le technicien de classe principale, responsable du département d’informatique, et avec les conseillers pédagogiques TIC.

Principales responsabilités

  • Assurer le support et la formation des usagers.
  • Offrir un soutien informatique et une aide technique aux membres du personnel, aux élèves et à leurs parents.
  • Être la personne-ressource pour les iPad, le MDM et l'application « En classe ».
  • Être membre du comité informatique.


Description des tâches principales

  • Dépanner les usagers en diagnostiquant et en corrigeant les problèmes informatiques d'ordre logiciel et matériel.
  • Être présent à l’Alt-o-tech (laboratoire informatique et de robotique) sur l’heure du midi et après les cours (surveillance et soutien aux élèves).
  • Aider les enseignants à choisir des outils informatiques (logiciels, applications, etc.) et à les utiliser.
  • Collaborer avec le technicien de classe principale responsable pour la gestion du réseau, la configuration ou l’installation de composantes ou de matériel.
  • Effectuer les mises à jour ou l’entretien nécessaire au matériel informatique.
  • Participer à l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation et à la sécurité des réseaux et des équipements.
  • Accompagner et assister les enseignants et les élèves pour l’utilisation des TIC en classe.
  • Participer à tout mandat du comité informatique.
  • Collaborer, aider et apporter un soutien (équipe de conseillance TIC, technicien responsable, direction).
  • Assurer une veille, investiguer et faire des recherches relativement aux nouveaux outils ou ressources informatiques.


Qualifications requises

Diplôme ou attestation d’études collégiales en informatique (ou une formation pertinente ou jugée équivalente)

Exigences particulières


  • Excellente connaissance des TIC et des ressources (environnement PC compatible, Apple (iPad), systèmes d’exploitation Windows et iOS, suite Google, Microsoft, Internet)
  • Bonnes compétences relationnelles, diplomatie et aptitude à travailler en équipe
  • Bonne écoute, jugement critique, débrouillardise et capacité à trouver des solutions
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en gérant les priorités et en respectant les échéanciers
  • Bon sens de l’organisation et de gestion de matériel
  • Maitrise du français (parlé et écrit)
  • Expérience dans le service aux usagers (un atout)
  • Expérience dans un laboratoire de fabrication numérique (connaissance des machines et des logiciels) (un atout)


Rémunération et avantages sociaux

  • Salaire entre 23,50 $ et 31,69 $, selon l’expérience.
  • Poste régulier à 35 heures/semaine.
  • Horaire : Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (à discuter).


Date d’entrée en fonction

Flexible


Les avantages à travailler au PSNM

Travailler au PSNM, c’est évoluer dans un milieu qui accorde une importance au développement professionnel, à la conciliation travail et vie personnelle, et au bienêtre des élèves et des membres du personnel.

Pour découvrir les avantages : https://www.psnm.qc.ca/fr/carrieres/avantages-de-travailler-au-psnm

 

Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, avant le 10 mars 2022, par courriel à ressourceshumaines@psnm.qc.ca.

Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature; nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.