• Le PSNM École privée pour filles à Montréal
  • Pavillon du PSNM École privée secondaire à Montréal
  • Façade extérieure du PSNM École privée secondaire à Montréal

Le PSNM

Organisme sans but lucratif (OBNL), le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie est un établissement d’enseignement secondaire, privé et confessionnel qui a accueilli ses premières élèves en 1905. Le Saint-Nom-de-Marie offre un cours secondaire complet pour jeunes filles et la langue d’enseignement est le français.

Situé au pied du Mont-Royal, à deux pas du métro Édouard-Montpetit, le Saint-Nom-de-Marie offre un cadre d’apprentissage stimulant sur un magnifique site. La clientèle, exclusivement féminine, compte  plus de 1 150 élèves. Une soixantaine de celles-ci utilisent le service de résidence. Le personnel, mixte, est composé d’une centaine de personnes dynamiques et engagées, dont 55 enseignants.

Amener l'élève à développer au maximum ses possibilités personnelles et sociales, à devenir une femme engagée dans les groupes où elle s'insère, voilà la visée éducative du Pensionnat Saint-Nom-de-Marie. L'établissement ambitionne de donner aux jeunes filles un haut standard de formation. Le succès du Saint-Nom-de-Marie s'enracine dans une relation éducative entre maître et élèves, relation faite de respect, d'écoute et de saine rigueur.

 

Adresse :

628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Outremont, Québec
H2V 2C5

Téléphone :

(514) 735-5261

Télécopieur :

(514) 735-5266

Courriel :

admission@psnm.qc.ca