Poste de direction adjointe
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Direction adjointe

Temps plein
Direction adjointe services aux élèves et services pédagogiques

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie sollicite des candidatures pour le poste de direction adjointe - Services aux élèves et services pédagogiques.

Sous l’autorité de la direction des services pédagogiques, la personne titulaire de ce poste sera responsable de :

  • Assurer la gestion courante des dossiers sous sa responsabilité
  • Superviser et animer le personnel sous sa responsabilité
  • Collaborer au développement pédagogique de l’école
  • Participer à la planification, à l’organisation, à la réalisation et à l’animation des journées pédagogiques
  • Planifier, organiser et animer certains dossiers de la vie scolaire
  • Assurer l’encadrement pédagogique et disciplinaire des élèves qui lui sont confiées
  • Animer divers comités
  • Créer un milieu de vie stimulant pour les élèves qui lui sont confiées
  • Favoriser la concertation entre les parents, les élèves, les enseignants de même que leur participation à la vie de l’école et à la réussite scolaire
  • Assister la direction des services pédagogiques dans ses divers dossiers

Rémunération et avantages

Salaire avantageux établi par le conseil d’administration du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.

Travailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, c’est évoluer dans un milieu qui accorde une importance au développement professionnel, à la conciliation travail et vie personnelle et au bienêtre des élèves et des membres du personnel.

Entrée en fonction

Le 9 aout 2021

Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 30 avril 2021 à : ypetit@psnm.qc.ca

Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Profil recherché

  • Adhésion aux valeurs promues dans le projet éducatif de l’établissement
  • Bonne connaissance du régime pédagogique et du programme de formation du MEQ
  • Bonne connaissance du programme du PEI de l’Organisation du baccalauréat international (un atout)
  • Aptitude à utiliser les technologies de l’information et de la communication
  • Leadeurship empreint de souplesse, de respect et de rigueur
  • Aptitudes en animation de personnel et en mobilisation
  • Bonnes compétences relationnelles, diplomatie et aptitude à travailler en équipe
  • Bonne écoute, jugement critique et capacité à trouver des solutions
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en gérant les priorités et en respectant les échéanciers
  • Bonne maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit (bilinguisme un atout)
 

Qualifications requises

  • Baccalauréat en enseignement (avec brevet d’enseignement décerné par le MEQ)
  • Diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation (complété ou en cours)
  • Expérience minimale de 8 années en éducation
  • Expérience dans une école d’éducation internationale (un atout)
  • Expérience en gestion (un atout)