Secrétaire de gestion (admissions)

Temps plein
Secrétaire de gestion (admissions)

Cette personne relève de la directrice adjointe de la 1re et de la 2e secondaire.

Le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.

Elle s’assure du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables. Elle doit notamment :

  • Assister la directrice adjointe de la 1re et de la 2e secondaire dans différents dossiers;
  • Assurer des tâches de secrétariat pour la directrice adjointe de la 1re et de la 2e secondaire;
  • Prendre en charge le service des admissions;
  • Soutenir l’encadrement des élèves;
  • Organiser la logistique et assurer une présence lors de certains évènements (tests de classement, rencontre des nouveaux élèves, rencontres d’information, rencontres de parents à la rentrée, etc.);
  • Gérer le courrier et les courriels;
  • Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences particulières

  • Très bonne capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Très bon sens de l’organisation, souci du détail et capacité de jugement
  • Excellente maitrise du français (parlé et écrit), bonne maitrise de l’anglais
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel de la suite Microsoft Office
  • Autonomie et débrouillardise

Qualifications requises

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme ou attestation d’études dont l’équivalent est reconnu par l’autorité compétente, avoir au moins trois (3) années d’expériences pertinentes et avoir des connaissances en bureautique.

Les avantages à travailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

Travailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, c’est évoluer dans un milieu qui accorde une importance au développement professionnel, à la conciliation travail et vie personnelle et au bienêtre des élèves et des membres du personnel. Vous bénéficierez, entre autres de :

  • 4 semaines de congé l’été et 2 semaines de congés pendant les Fêtes;
  • Horaire flexible selon certaines conditions;
  • Accès à une salle d’entrainement sur le lieu de travail;
  • Cafétéria;
  • Avantages sociaux.


Rémunération et avantages sociaux

Selon la politique salariale en vigueur au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

Poste régulier à temps plein : 35 heures/semaine

Horaire : Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, d’ici le 1er septembre 2021 inclusivement, à l’adresse courriel suivante : ressourceshumaines@psnm.qc.ca.

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.