Offre d'emploi

Offre d'emploi

Agent ou agente de bureau (classe 1) pédagogie

Temps plein
Agent ou agente de bureau (classe 1) pédagogie

Travailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie (PSNM), c’est évoluer dans un milieu qui accorde une importance au développement professionnel, à la conciliation travail et vie personnelle, et au bien-être des élèves et des membres du personnel.

Établissement d’enseignement secondaire privé pour filles, situé à Outremont, le PSNM est à la recherche de candidatures pour le poste d'agent ou d'agente de bureau (classe 1) pédagogie.

La nature de votre travail :

Dans le cadre de ce poste, vous relèverez de la direction adjointe des services pédagogiques. Votre rôle principal et habituel consistera à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.

Vos tâches et vos défis :

Au quotidien, la personne salariée de cette classe d’emploi collabore avec la technicienne en organisation scolaire dans divers dossiers et assure des tâches de secrétariat et d’organisation pour la directrice des services pédagogiques et la directrice adjointe des services pédagogiques. La personne salariée de cette classe d’emploi s’assure du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, elle rédige, dresse, confectionne, vérifie et effectue le suivi de factures, de bons de commande, de listes et de registres, ou de tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, elle recueille, valide et compile les données qui lui sont nécessaires. Elle fait de la révision de documents et de la mise en page. Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle utilise le courrier électronique. Elle assure l’organisation de certaines tâches (envois massifs de courrier ou courriels, méritas, réunions de parents, etc.). Elle communique avec des personnes de l’interne ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaitre les normes et les règlements et transmettre des décisions. Elle rédige également la correspondance inhérente à ses tâches. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et de programmes propres à leur travail commun. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

La personne que nous recherchons doit :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée OU
  • un diplôme d’études secondaires (DES) OU
  • un diplôme ou attestation d’études dont l’équivalent est reconnu par l’autorité compétente 
  • avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente et avoir des connaissances en bureautique.

Notre collègue idéal ou idéale :

  • A une très bonne capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Possède un très bon sens de l’organisation, un souci du détail et une capacité de jugement;
  • A une très bonne connaissance du français (parlé et écrit);
  • Possède les aptitudes pour être en contact avec des élèves du secondaire;
  • Maitrise les logiciels Word et Excel de la suite Microsoft Office;
  • Fait preuve d'autonomie et de débrouillardise.


Ce que nous offrons :

Plusieurs avantages sociaux s’ajoutent à l’échelle salariale, dont un régime de pension, des assurances collectives, l’accès à des services psychosociaux et de télémédecine, des journées santé et quatre semaines de vacances. Pour découvrir les avantages, cliquez ici.


Salaire, horaire et entrée en fonction :

  • Traitement : selon la politique salariale en vigueur
  • Statut du poste : régulier à temps plein (35 h par semaine)
  • Horaire : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
  • Entrée en fonction : dès que possible


Ce poste vous intéresse?

  • Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, avant le 15 octobre 2022, par courriel à l’adresse ressourceshumaines@psnm.qc.ca. Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature; nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.


Découvrir le PSNM

Le PSNM, c'est un milieu de vie, c'est contribuer chaque jour à former les citoyennes de demain, c'est travailler en équipe dans un milieu qui a à coeur la santé et le bienêtre de ses élèves et des membres du personnel.

C'est une école qui s'investit dans le développement durable, une communauté qui souhaite contribuer positivement à la société.

Ce projet vous intéresse? Venez travailler avec nous!