• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo

Conférence sur l’obsession du corps et de l'image chez les jeunes organisée par l’Association des parents du PSNM (APPSNM)

Le jeudi 22 mars 2018, de 19 h à 21 h
Salle Marie-Stéphane
Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

L'Association des parents du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie (APPSNM) vous invite à une conférence portant sur l'obsession du corps et de l'image chez les jeunes qui aura lieu le 22 mars prochain à 19 h.

Celle-ci vise notamment à répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi l’apparence du corps prend-elle une telle ampleur chez les jeunes et comment tenter d'atténuer celle-ci?
  • Comment outiller notre jeune pour qu’il développe une relation harmonieuse avec son corps et son image ainsi qu’une saine estime de soi à l’heure des médias sociaux où l’image de soi - et des autres - est omniprésente?
  • Quel rôle peut-on jouer en tant que parent dans la relation que le jeune entretient avec son corps et son image? Comment être un bon modèle? Quoi faire et quoi éviter?
  • Quels sont les comportements problématiques auxquels il faut être attentif et quels sont les symptômes qui pourraient nous amener à consulter?

La conférencière, Dre Dominique Meilleur, Ph. D., est psychologue clinicienne et professeure agrégée au Département de psychologie de l’Université de Montréal. Pendant 20 ans, elle a travaillé comme psychologue au centre hospitalier universitaire Sainte-Justine auprès des jeunes et de leurs familles. Au fil des années, Mme Meilleur a développé une expertise en évaluation et en intervention psychologique auprès des adolescentes. À ce jour, elle continue d’exercer la psychologie clinique.

Inscrivez-vous en ligne dès aujourd'hui, car les places sont limitées!