• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo

26 janvier 2017 — 130 projets seront présentés lors de l’Expo-sciences locale du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

Le 26 janvier prochain, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie présentera l’édition 2017 de son Expo-sciences locale, de 15 h à 20 h 30, à la cafétéria.

L’Expo-sciences est une compétition scientifique à grande échelle destinée à tous les jeunes âgés de 6 et 20 ans. Cet événement, en plus d’encourager la passion pour les sciences, se veut également une occasion d’échange et de collaboration. Ainsi, dans le cadre des différents niveaux de la compétition (local, régional, national et même pancanadien), les élèves ont l’occasion de créer des liens avec des scientifiques, le grand public et des jeunes issus de partout au Québec.

Toutes les élèves de 2e secondaire du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie participeront à la finale locale. Au total, ce sont plus de 130 équipes qui présenteront, sous forme de kiosques, leurs projets : une conception, une vulgarisation ou une expérimentation scientifique. Les visiteurs pourront circuler librement entre 15 h et 20 h afin de consulter les différents kiosques et discuter avec les élèves.

Une remise de prix suivra la présentation des projets et huit équipes seront sélectionnées afin de représenter le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie à l’Expo-sciences régionale qui se tiendra du 30 mars au 1er avril à l’École Lucien-Pagé.

 

Expo_sciences_2017_i.JPG


Expo-sciences locale du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
Le jeudi 26 janvier, de 15 h à 20 h, à la cafétéria du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie au 628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Outremont
Remise de prix à 20 h 30
Cet événement gratuit est ouvert à tous. Un stationnement est aussi disponible sur place.
Pour en savoir davantage au sujet de l’Expo-sciences : Site officiel Expo-sciences 2017