• Le PSNM : collège privé pour filles à Montréal
  • Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie : école privée pour filles à Mo

L'orchestre à vent du PSNM remporte la première place au concours musical international WorldStrides Heritage performance à New York

Du 2 au 4 mai, plusieurs élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie participaient au concours musical international WorldStrides Heritage Performance à New York. La prestation, réalisée sous la direction de M. Emmanuel Ouimet, a été remarquée par les juges et l’orchestre à vent du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie s’est illustré en remportant la Mention or. Grâce à un résultat cumulatif de 94,6 %, l'orchestre a obtenu la première place parmi tous les participants de sa catégorie en plus de recevoir le prix coup de cœur des juges Adjudicator Award New York 2014, toutes catégories confondues.

Félicitations à toutes les musiciennes et à leur chef M. Ouimet pour cette belle réussite!

L’orchestre à vent du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie tiendra son concert annuel à la Salle Claude-Champagne de l’Université Montréal, le 25 mai prochain, à 19 h.

025i.jpg

029i.jpg

032i.jpg

036i.jpg

 

À PROPOS DU PENSIONNAT DU SAINT-NOM-DE-MARIE

Situé au pied du Mont-Royal, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie est un établissement d’enseignement secondaire privé pour jeunes filles. Organisme à but non lucratif fondé en 1905, il est mentionné parmi les établissements d’enseignement ayant les meilleures pratiques en éducation à travers le monde, selon The Guide to Excellence 2014, publié par la Cambridge University Students’ Union. Il offre un profil Musique-études mixte de grande qualité, en collaboration avec l’École de musique Vincent-d’Indy.